Mon parcours

De 2002 à 2018, j’ai exercé deux activités. Une d’ingénieur de recherche et de manager dans le milieu des nouvelles technologies et des start-up et une seconde d’enseignant en IUT et soutien scolaire individuel.

Depuis 2018, en parallèle de mon activité principale de soutien scolaire, je suis référent pédagogique pour un réseau d’écoles d’ingénieurs, j’accompagne les élèves en entreprise et enseigne l’innovation et la gestion de projet.

 

Formation :

Ingénieur en électronique, titulaire d’un master en physique et d’un doctorat en physique statistique, j’exerce l’enseignement et le soutien scolaire depuis plus de 15 ans (université, lycée, préparation au bac et au PACES…).

 

L’obtention d’un master en sciences de l’éducation (2014) m’a permis de renforcer la dimension pédagogique de mon approche. L’apprentissage s’apprend.

soutien scolaire à domiciel en mathématique marseille
Photo C

Avancer ensemble

Passionné de sport, je pratique notamment l’escalade. La similitude entre ce sport et le soutien scolaire est notable et amusante.

Le grimpeur (l’élève) cherche à gravir un sommet et atteindre son objectif (le bac par exemple ou l’amélioration de ses notes de manière plus générale).

L’assureur (l’enseignant), en bas, sécurise la progression de l’élève grâce à la corde qui les relie et qui symbolise la relation entre le professeur et l’élève.

Garant de ce lien et des conseils adéquats pour la progression de l’élève, je l’accompagne dans sa progression.